dimanche 29 juillet 2007

j'ai reflexionné ...


Apres quelques reflexions concernant les meubles de la salle de bain, plusieurs problèmes apparaissent :



- le raccord pour une machine à laver n'est pas prévu ... zut ! il faut donc le créer
- le bac de douche n'existe pas ... faut-il garder la baignoire ? ou l'enlever et mettre une douche ? en sachant que ce n'est pas moi qui vais me lancer dans ces travaux ...



Et du coup je suis tombée sur un modèle sympa de meubles de salle de bain qui pourrait concilier tout ça!





Et voici l'aménagement auquel j'ai pensé! Mettre un grand plan de travail (style purity de chez leroy merlin) sur toute la longueur de la pièce (ça en fait du rangement), y associer éventuellement un caisson sous le lavabo.





Cela permettrait d'accéder facilement au montage robinet et évacuation qu'il faudra créer sous la vasque pour y raccorder la machine à laver

Bien sur ça évite de s'embeter avec un meuble fermé comme j'avais choisi à la base, et de se casser la tete pour savoir par où faire passer ces tuyaux de raccordement...

Dans l'absolu ... on peut meme laisser la baignoire en place si vraiment c'est trop compliqué de l'enlever ... même si j'opterais de préférence pour un bac de douche!






version en conservant la baignoire ...


parce que l'air de rien ... c'est pratique d'avoir un grand bac de trempage de temps en temps ...

Je ne me souviens plus dans quel état est cette baignoire, en espérant qu'on puisse encore en tirer quelque chose ...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis tombée ici par hasard via un moteur de recherche, et c'est sympa de faire partager ton projet d'appartement.
Je ne sais pas ce qui a été décidé pour la salle de bain, mais d'après moi ça risque d'être plus pratique une baignoire: tu peux toujours prendre une douche dedans.
De plus, en l'imaginant, ça me paraît plus esthétique.

Bon courage pour la suite! :)

Anonyme a dit…

Déjà, merci d'avoir laissé un ptit message, c'est sympa :)

En ce qui concerne la salle de bain, oui je vais garder la baignoire ! Je vais donc appliquer le 2eme plan ...

Bientot les photos :)